Passer au contenu principal

Quelles sont les réglementations applicables en lien avec la Covid-19 ?

À fleur de terre respecte les mesures mises en place par la Santé Publique ; le lavage des mains (antiseptique ou lavabo/savon) ainsi que le port du masque sont obligatoires. Nous vous demandons aussi de garder une distance de 2m avec les autres étudiants, enseignants ou clients. 

Que dois-je apporter avec moi lors d’un premier cours à l’atelier ? 

Nous vous recommandons tout d’abord d’avoir avec vous un tablier long.

Nous vous recommandons également d’avoir des ongles courts et d’éviter de porter des bagues, montre ou bracelets. Il est important de porter des vêtements et des souliers fermés, qui seront sécuritaires et dont il ne vous dérangera pas de salir. Soyez rassurés, l’argile ou sa poussière se nettoie très facilement malgré tout ! 

Pour ce qui est de l’argile et des outils, ils sont fournis dans tous nos cours, mais ne l’est pas pour les ateliers libres (petits outils et argile).

Il est recommandé d’arriver sur les lieux une quinzaine de minutes avant le début de votre cours, afin de vous permettre d’avoir suffisamment de temps pour vous enregistrer et vous installer dans la salle de cours.

Quel type de support technique est offert durant les ateliers libres de tournage et de façonnage ?

Les ateliers libres sont recommandés et accessibles seulement pour ceux ayant déjà suivi au moins deux sessions de nos cours afin d’avoir un certain niveau d’autonomie, ou encore de pratiquer déjà la céramique et posséder un niveau intermédiaire. Nous ne pouvons garantir la présence d’une personne ressources en céramique ou la présence d’un professeur pour répondre à vos questions ou vous assister dans votre pratique. Vous devez être autonome dans vos projets entamés lors des ateliers libres. Vous devez également posséder vos propres petits outils, tablier et argile.

Vous êtes donc aussi responsable de nettoyer vos outils et votre espace de travail avant votre départ.

Offrez-vous un service de cuisson pour des pièces que j’aurai confectionné à la maison ?

Nous n’offrons pas ce service pour l’instant, mais travaillons à l'ajouter à notre offre de service éventuellement. Nous offrons par contre le service de cuisson pour les pièces réalisées pendant les ateliers libres et autres activités dans l’atelier.

 Je ne peux pas me présenter à mon cours, que dois-je faire ?

Il est important de respecter l’horaire des cours en groupe. Dans le cas où vous êtes dans l’impossibilité de vous présenter, nous ne pouvons malheureusement offrir aucun remboursement ou déplacement de la date. 

Pour un cours privé, celui-ci peut être déplacé avec un préavis de 72 heures ouvrables avant la date initiale du cours, mais ne pourra en aucun cas être remboursé.  

J’aimerais avoir une autre plage horaire pour un cours, que dois-je faire ?

Vous pouvez nous contacter a info@afleurdeterre.ca et il nous fera plaisir de discuter des possibilités avec vous ! 

Est-ce que je pourrai quitter avec la pièce que j’ai fabriqué à la suite de la tenue du cours ?

Certainement ! Par contre, il ne vous sera pas possible de quitter avec votre pièce directement après le cours, puisque celle-ci devra nécessiter une période de séchage ainsi qu’être cuite à 2 reprises dans nos fours à céramique. Un délai de 3 semaines est nécessaire entre la date du cours et le moment où votre pièce sera disponible pour être récupérée. Nous vous contacterons le moment venu. 

 Est-ce qu’il est garanti que je réussirai à réaliser une pièce durant un cours ? 

Malheureusement, nous ne pouvons jamais garantir le résultat ou le succès dans l’apprentissage de la céramique ! Il est possible que vous ne réussissiez malheureusement pas à réaliser une pièce durant un cours, à tout le moins selon les standards nécessaires à la cuisson. Il est important de garder en tête que c’est un savoir-faire qui s’apprend avec la pratique, le temps et la patience. Nous ferons de notre côté tout notre possible pour nous assurer du succès de votre apprentissage ! 

Le succès de la cuisson d’une pièce dépend aussi de nombreux aspects complexes, il se pourrait donc qu’une pièce brise lors d’une des cuissons. Aucun remboursement ne sera possible si le tout venait à survenir, étant hors de notre contrôle.

Votre panier